Date:juillet 16, 2012

Toile de verre

La toile de verre permet de rompre l’uniformité de la peinture tout en offrant beaucoup plus de libertés créatives que le papier peint. Les fibres de verre extrêmement fines qui la composent lui assurent sa solidité. Il existe un grand nombre de modèles de toiles de verre dont les motifs créés par ses mailles sont tout aussi variés. Nous pourrons ainsi choisir, selon les souhaits de notre client, entre la traditionnelle toile de verre à chevrons, ou préférer le rendu des décors en losanges, la sobriété des lignés ou des lattés, ou opter pour un aspect crépi.
La toile de verre s’adapte bien aux murs irréguliers et permet ainsi de faciliter sa pose. C’est un bon moyen pour prévenir et limiter l’apparition des fissures et microfissures, tout en bénéficiant d’un revêtement décoratif. Cependant, il est fortement déconseillé de l’utiliser pour cacher les dégradations. Il est donc primordial d’effectuer une bonne préparation des murs avant de la poser, afin d’éviter des dommages ultérieurs.
En effet, une mauvaise pose peut se traduire, comme pour un papier peint classique, par l’apparition de cloques, caractérisées par la présence de bulles d’air, ou pire par des problèmes d’humidité. Il est donc préférable de faire appel à notre équipe, afin de garantir le meilleur résultat possible. Une fois la toile de verre en place, nous appliquons toujours deux couches de peinture.
Ce revêtement présente donc de nombreux avantages :

  • Solidité (due à sa composition en verre)
  • Très bonne résistance aux chocs
  • Durabilité dans le temps
  • Entretien facile (nettoyage, remise à neuf avec une couche de peinture…)
  • Isolation phonique (pour les modèles à absorption phonique)